Lanzarote : du soleil en hiver !

En ce début de mois de février, j'ai pu échapper quelques jours à la grisaille parisienne, en partant à moins de 4h de vol de la F...


En ce début de mois de février, j'ai pu échapper quelques jours à la grisaille parisienne, en partant à moins de 4h de vol de la France, à Lanzarote, petite île volcanique de l'archipel des Canaries...


Les Canaries sont un archipel espagnol qui se trouve à 150km au large du Maroc

Mon hôtel : Apartamentos Morromar. Organisé comme un petit village, cet hôtel est très agréable, bien situé (proche de la mer et près de la station balnéaire Puerto del Carmen). 

Climat : Début février, un grand soleil 90% du temps, des températures clémentes (aux alentours de 21°C) qui permettent de porter short et t-shirt ! Cependant, l'île est très venteuse et il peut vite faire frais ! Mieux vaut prévoir une petite laine à cette époque de l'année !


Les spécialités : l'Aloe Vera, les patates cuites au gros sel avec leurs 2 sauces spéciales (une rouge : mojo rojo, une verte : mojo verde), le sel des salines locales, les pierres volcaniques .


Shopping : en souvenir : des produits à l'Aloe Vera (on en vend partout sur l'île mais il faut faire attention à la composition : l'Aloe doit être en premier dans la liste des ingrédients !), de la confiture de cactus. 
mode : A puerto del Carmen, il y un petit centre commercial où vous pourrez trouver Zara, Blanco, Oysho, Pull&Bear, Bershka, Mango mais aussi Camaieu et Pimkie. Même si ces boutiques n'ont rien d'original comparé à ce qu'on peut trouver en France, elles ont l'avantage d'être 20 à 25% moins chères ! En plus c'était encore les soldes ! Autant vous dire que j'ai pu faire de bonnes affaires, notamment chez Zara ! 


A voir Parce que l'île de Lanzarote n'est pas juste un endroit où le soleil brille toute l'année mais propose aussi des paysages surprenants et de belles plages, je vous propose un aperçu des choses à voir lors d'un séjour sur l'île volcanique !  


Lago Verde

Un lac d'eau de mer qui a la particularité d'être vert à cause des algues qui s'y développent...



Timanfaya

Timanfaya ou les "montagnes de feu", un parc national au paysage lunaire auquel on ne peut accéder qu'accompagné, en bus. 



Les photos sont un peu vertes car elles ont été prises depuis l'intérieur d'un bus !

Mirador del Rio (vue sur l'île de la Graciosa)

Au nord de l'île, ce magnifique point de vue offre une vue imprenable sur l'île de La Graciosa...


Plage de Papagayo

Pour accéder à cette magnifique plage, ça se mérite! En effet, on ne peut y accéder qu'en empruntant un chemin de terre rocailleux de 3km ! Il vaut mieux avoir les plombages bien attachés car ça secoue!! Mais la plage est tellement belle et les paysages pour y arriver aussi, qu'on oublie vite ce désagrément! 



Jameos del Agua

Construit dans les cavités d'une coulée de lave, Jameos del agua cache dans son lac des petits crustacés albinos et s'ouvre ensuite sur un espace aménagé par l'artiste César Manrique. 



Jardin de cactus

Un joli espace aménagé, encore une fois, par César Manrique, et qui rassemble des centaines d'espèces de cactus ! 



Et encore quelques photos...




Vous aimerez aussi...

0 commentaires