Londres : mes bonnes adresses

Hello tout le monde!  Voici mon tout premier article "city guide" et il est consacré à la ville de Londres ! Mes bonnes ad...

Hello tout le monde! 

Voici mon tout premier article "city guide" et il est consacré à la ville de Londres ! Mes bonnes adresses à voir, à manger, à shopper de la capitale anglaise sont ici ! 
Londres est l'une de mes villes préférées où je me rends régulièrement et où je commence à  avoir mes petites habitudes... Un burger chez Shake Shack, un peu de shopping chez Primark, une balade dans Notting Hill,... Cette fois-ci j'ai décidé d'innover et de doser un peu mieux entre "mes incontournables" à faire lors d'un week-end à Londres et des nouveautés à découvrir... Je vous ai donc compilé mes adresses préférées dans cet article! 
* Sky Garden, métro Monument

Je vous avez demandé sur Instagram quelles étaient vos bonnes adresses de Londres... le Sky Garden est l'un des premiers lieux que j'ai eu envie de découvrir ! 
Situé en haut d'une tour au coeur de la City, l'ambiance y est zen et reposante. Malgré le mauvais temps, j'ai pu apprécier la jolie vue sur Londres et le London Bridge. Il est possible de s'y rendre pour uniquement profiter de la vue mais aussi pour s'installer au café ou au restaurant qui se trouvent au coeur de ce jardin en altitude. 
L'entrée est gratuite mais il faut réserver sur leur site (http://skygarden.london) au préalable pour y accéder!

* Les bords de la Tamise et le Borough Market, métro London Bridge

Encore un endroit que je ne connaissais pas : le bord de la Tamise, près du Millenium Bridge et le Borough Market, tout proche ! 
Le Borough Market, comme son nom l'indique, est un marché où vous pourrez manger de tout! De très nombreuses spécialités culinaires, de tous les pays et régions du monde se retrouvent sur le marché. L'ambiance y est super animée !
Juste derrière le marché, après être passé par de petites rues pavées et "the clink" une ancienne prison, vous vous retrouverez sur les bords de la Tamise, entre le London Bridge et le Millenium Bridge. La balade y est très agréable et quelques pubs typiques viennent ponctuer le parcours.


* Little Venice, metro Warwick avenue

Little Venice est un quartier à part, loin de l'agitation du cœur de Londres! Encore une balade très agréable, surtout lorsqu'il y a du soleil, au bord des jolis canaux, de ses canards et de ses péniches : l'une d'entre elle, le Waterside Café, est, comme son nom l'indique, un petit café très sympa pour faire une pause lors de votre balade le long des canaux . Pour une petite balade en bateau, des navettes fluviales vous amènent vers différents points de Londres et notamment vers Camden.


* Et aussi Notting Hill, Carnaby Street, Picadilly Circus, Hyde Park, ...

* Shake Shack, métro Covent Garden ou Leicester Square


THE burger ! Et croyez moi j'en ai testé des tas! Je vous conseille de goûter le burger classique avec des frites au fromage et leur citronnade maison... et là vous avez le combo parfait! En plus le lieu, dans Covent Garden, est plus qu'agréable pour savourer un bon burger !

* Prêt à manger, un peu partout dans Londres

Une chaîne de café un peu dans la lignée de Starbucks ou Costa mais avec la particularité que la plupart des produits sont "faits maison" ou avec des produits locaux et/ou bio. Je sais, Prêt à manger existe aussi en France, mais, encore une fois,il fait partie de ces lieux qui me rend nostalgique de lorsque je vivais à Brighton ! 
Leur carrot cake est très bon ! Je vous conseille aussi leur soupe du jour qui est souvent très bonne !



* Pizza express, un peu partout dans Londres

Encore une chaîne! Pas d'adresse de petit restaurant cosy et unique mais une bonne chaîne, italienne qui plus est !
J'adore aller là bas, ne m'en voulez pas!! Leur pain à l'ail en entrée se mange sans faim et leurs pizza sont tops!

* The Breakfast Club, métro Angel

Depuis le temps que j'entendais parler de The Breakfast Club et que je voulais tester leurs fameux pancakes, c'est chose faite ! Mise à part l'attente assez longue pour un lundi à 10h30, j'ai trouvé cet endroit vraiment très sympa ! Et leurs pancakes sont délicieux! Je n'ai pas réussi à finir mon assiette au vu de la quantité astronomique de pancakes mais la crème est excellente et les fruits vraiment frais et savoureux ! 

Il y a plusieurs restaurants dans Londres, je suis allée à celui qui se trouve dans le quartier de "Angel". 

* Ben's cookies, metro Oxford Circus ou Tottenham Court RoadParmi les meilleurs cookies que j'ai jamais mangé (avec Levain Bakery à New York)! Vous en trouverez un peu partout dans Londres et notamment sur Oxford Street! Ils vous sont servis tièdes, le chocolat encore fondant... un délice !

* Primark, metro Tottenham court road

Un grand classique de Londres ! Même si plusieurs boutiques ont ouvert en France, je trouve que l'offre proposée en Angleterre est toujours beaucoup plus sympa! Le magasin de Tottenham est celui que je préfère car je le trouve mieux rangé, organisé et plus clair que celui de l'autre côté d'Oxford Street, près de Marble Arch.


* Cool Britannia pour les souvenirs, métro Picadilly Circus

Très grand choix de souvenirs et plutôt bon rapport qualité prix comparé à certaines petites boutiques qu'on peut trouver dans les différents quartiers touristiques de la ville. Vous ne pourrez pas le rater sur Picadilly Circus !

* Boots & superdrug, un peu partout dans Londres

THE place to go pour les produits de beauté! Boots est beaucoup plus présent que Superdrug mais ce dernier vaut le coup d'y faire un tour car certains prix et promos sont plus intéressants que chez Boots. Je ne vais pas à Londres sans me rendre chez l'un des deux pour voir leur nouveautés et trouver des marques qui ne sont pas présentes en France, même si c'est de moins en moins le cas aujourd’hui grâce à Monoprix qui propose désormais Aussie, The Balm ou plus récemment OGX, une gamme de produits pour les cheveux (notamment celle à l'huile de coco) vraiment top!

* WH Smith, un peu partout dans Londres 

L'équivalent de Relay ou de la Maison de la Presse, un immanquable pour moi à Londres afin de faire le plein de magazines ! Je vous conseille d'ailleurs le magazine Look que j'ai découvert quand j'étais en Erasmus à Nottingham : c'est un mélange de Closer et de Grazia (quelques potins et pas mal de mode).

* The Card factory, métro Sheperd's Bush

Pour une accro des carnets, papiers, cartes et de la papèterie en général, cet endroit est fooooouu! Des cartes de voeux pour toutes les occasions, originales et de bon goût mais surtout à des prix dérisoires!! Le prix des cartes de voeux est compris entre 30p et 2£, bien loin des prix français... J'ai trouvé de jolis carnets, agenda, planner, calendrier, pour 1£ chacun !
Le magasin que je connais se trouve dans un petit centre commercial à la sortie du métro Sherperd's Bush mais je pense qu'il y en a d'autres dans Londres !


Et vous, quelles sont vos bonnes adresses à Londres ?

Vous aimerez aussi...

0 commentaires